Grève ce jeudi 19 décembre et manifestation à 11H30 gare des Brotteaux, Lyon 6e
Appel de Intersyndicale Education
à télécharger ici :
appel intersyndical educ 17 12
à imprimer, afficher, diffuser !
L’Intersyndicale Education (CGT, FO, FSU, SUD, CNT) se félicite de l’ampleur de la mobilisation de ce mardi 17 décembre. Avec une majorité des personnels en grève dans le 1er degré comme le 2e degré, avec des centaines d’établissements perturbés voire fermés, avec 40 000 manifestant.e.s à Lyon, la mobilisation était supérieure à celle du 5 décembre. Ce qui prouve que les personnels ne sont pas dupes des annonces de Edouard Philippe et Jean Michel Blanquer.
L’Intersyndicale Education réaffirme son exigence de retrait de la réforme et ne négociera pas la mise en place d’un système de retraite à points.
L’Intersyndicale Education continue à soutenir les différentes actions de blocages économiques comme celles qui se sont déroulées aujourd’hui au Port Herriot ou devant les dépôts TCL.
L’Intersyndicale soutient les décisions de l’Assemblée Générale Education réunie à la Bourse du Travail ce mardi 17 décembre :
– poursuite de la mobilisation et la reconduction de la grève partout où c’est possible.
– appel à être massivement en grève ce jeudi 19 décembre et participer à la manifestation à 11H30 gare des Brotteaux, Lyon 6e
– appel à se réunir de nouveau en assemblée générale départementale à la Bourse du Travail, Lyon 3e à 15H
– appel à se réunir en assemblées générales locales pour discuter des éventuelles suites nécessaires de la mobilisation après le 19 décembre.
– appel à structurer la mobilisation par la constitution de caisses de grève
et par des actions locales