Intervilles du Zbeul – Etape Lyonnaise du Lundi 8 Mai : Marquons un max de points pour faire fuire Macron et sa cour !

Les Union Départementale de la CNT et CNT-SO ainsi que le STJV appellent à dénoncer la venue de Macron et sa cours à Lyon en se rassemblant lundi 8 mai 2023 autour du périmètre d’interdiction du fort Montluc à partir de 14h.

Tract commun d’appel :

tract_macron_8_5_2023

à imprimer, afficher, diffuser !

Rendre hommage à Jean Moulin tout en crachant sur son héritage n’est pas acceptable ! Nous devons nous mobiliser pour dénoncer sa venue et encore plus dans ce contexte particulier.

Le Conseil National de la Résistance (CNR) sous la pression des syndicalistes en son sein adoptait en 1944 un programme qui est toujours la base de notre retraite par répartition. Ce dispositif et au-delà la sécurité sociale était géré par et pour les salariés. Nous avons déjà concédé par la force un certain de régression de notre système, mais nous ne perdons pas en combativité et continuons à nous battre contre une réforme injuste et violente.

Le mouvement syndical a payé, pendant la guerre, le prix du sang pour s’opposer à la barbarie nazie et pétainiste, et pour ouvrir la voie à un modèle de société plus solidaire. En ce jour, nous n’oublions pas nos camarades libertaires de la Nueve qui se sont battus contre le fascisme dans la grande tradition internationaliste et plus largement tous les combattants antifascistes.

Macron c’est l’anti résistant, il rend hommage à Maurras et à Pétain, casse les acquis du CNR et est en train de créer les conditions du retour du fascisme en France.

Contrairement à Macron et son gouvernement, nous appelons à défendre les acquis du CNR – en començant par le retour à la retraite à 60 ans pour tou·te·s, mais aussi à aller plus loin en instaurant un autre monde social, libertaire et écologique !