Le gouvernement doit retirer son projet ! Grève et manifestation mercredi 15 mars ! Appel de l’intersyndicale du Rhône

Mobilisations du MERCREDI 15 MARS sur le département du Rhône

LYON
13H Manufacture des tabacs (Métro Sans Souci)

VILLEFRANCHE SUR SAONE
16H30 Rue Phillipe Heron

Communiqué de l’intersyndicale du Rhône à télécharger ici :

AppelIS15mars2023

à imprimer, afficher, diffuser !


Trois personnes sur quatre, 94% des actifs Refusent le recul de l’âge légal de départ à 64 ans et l’allongement de durée de cotisations.
Des millions de travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s se sont mobilisés massivement depuis le 19 janvier contre la réforme des retraites.

Le 7 mars encore, plus de 3 millions étaient en grève et/ou dans une des centaines de manifestations et d’actions. Cette journée historique a vu la fermeture de milliers d’écoles et de lieux d’études, d’entreprises privées, d’administration, et des villes à l’arrêt.
La surdité du gouvernement et du président de la République constitue un grave problème démocratique, conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive. Cela ne peut plus durer !

L’intersyndicale nationale demande au président à être reçu en urgence pour qu’il retire sa réforme.

L’intersyndicale :
Soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement.
Puis le mercredi 15 à une journée de manifestation et de grève, le jour de la commission mixte paritaire entre l’Assemblée et le Sénat.
Appelle les travailleuses et travailleurs et plus largement toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale