La réouverture des écoles, collèges et lycées ne suit pas une logique sanitaire comme cela devrait être le cas mais une logique économique et productiviste.
Le but n'est pas le bien-être des élèves et du personnel pas plus que celui de leur famille mais que les parents retournent au travail rapidement. Le vernis de façade d'une reprise pour le bien être des plus fragiles et précaires ne tient pas au vu des politiques avant et pendant le confinement de ce gouvernement : réduction du nombre d'enseignants, dérégulation du droit du travail, etc..
Le rapport de l'INSERM est très clair, il est urgent de ne pas rouvrir les écoles qui pourrait être la source d'une seconde vague de contamination. Comment garantir les mesures sanitaires avec 30 jeunes enfants dans une classe toute la journée ? Les restaurants sont fermés mais les cantines ne posent pas problème ? Ce gouvernement nous a habitués à un amateurisme total mais ici ce sont des vies qui sont en jeu.
La CNT Education 69 s'oppose à une reprise scolaire tant que des conditions sanitaires ne seront pas satisfaisantes aussi bien pour les élèves et leur famille que pour le personnel. Pour nous, l'humain sera toujours plus important que l'économie ! Nos vies valent plus que leurs profits ! CNT Education 69