POUR DEFENDRE NOS RETRAITES, EN GREVE DES LE 5 DECEMBRE !

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR DEFENDRE NOS RETRAITES !

EN GREVE DES LE  5 DECEMBRE  ET ENSEMBLE POUR PREPARER LES SUITES !

Manifestation à Lyon le jeudi 5 décembre à 10h30 à la Manufacture des tabacs

Assemblée générale départementale Education après la manifestation à 14h30 à la Bourse du travail (place Guichard Lyon 3eme)

Pour décider des suites du mouvement ! Soyons nombreux-ses ! C’est toutes et tous ensemble qu’on gagnera!

tract intersyndical à télécharger ici

appel intersyndical éduc du 05.12

à imprimer, afficher, diffuser largement !

Les organisations syndicales du Rhône SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNUEP-FSU- SNEP-FSU, CGT Educ’action, Sud éducation, FNEC-FP-FO, CNT, SNALC considèrent que le projet de réforme Macron/Delevoye, de retraite par points constitue une régression majeure, notamment pour les personnels de l’éducation qui pourraient voir le montant de leur retraite baisser de manière significative

Elles en exigent le retrait et demandent le maintien et l’amélioration des régimes existants, notamment du code des pensions, qui garantit aux fonctionnaires d’Etat une retraite calculée sur la base de 75% du traitement des 6 derniers mois.

Considérant les appels à la grève reconductible dans de nombreux secteurs professionnels (RATP, SNCF, protection sociale, service public, chimie, commerce…) et dans de nombreux départements à compter du 5 décembre, les organisations syndicales SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNUEP-FSU- SNEP-FSU, CGT Educ’action, Sud éducation, FNEC-FP-FO, CNT, SNALC estiment que c’est le moment d’y aller tous ensemble et dans la durée pour stopper ce recul inacceptable.

Elles appellent donc les collègues à la grève dès le jeudi 5 décembre et à poser la question de la reconduction, pour poursuivre et amplifier le mouvement de grèves et de manifestations avec l’objectif de construire un rapport de force permettant d’obtenir l’abandon du projet de réforme Delevoye-Macron.

Elles décident de réunir une Assemblée Générale après la manifestation du 5 décembre à 14h pour construire les suites de la mobilisation et invitent les personnels à s’y faire mandater suite à des réunions dans leurs établissements, leurs écoles ou leurs secteurs.

C’est ensemble, par la grève interprofessionnelle que nous gagnerons !