Position intersyndicale académique 69
à télécharger ici :
texte intersyndical académique 69
Suite aux annonces du Premier ministre le mardi 28 avril, les organisations syndicales de l’académie de Lyon, CGT Educ’ation, CNT Educ, SGEN-CFDT, SNALC, SNES-FSU, SNUEP- FSU, SNUIPP-FSU, SNEP-FSU, SE-UNSA, SUD Education constatent qu’une nouvelle fois un calendrier d’ouverture des écoles et établissements scolaires est fixé mais sans qu’aucun plan ne soit donné garantissant la sécurité et la santé des personnels et des usagers. C’est prendre cette question d’une reprise scolaire à l’envers : sans garanties sanitaires, les établissements scolaires et les CIO ne peuvent être ouverts, le 11 mai ou après, pour reprendre leurs activités quotidiennes. Une réouverture dans ces conditions risque d’accroitre le risque d’une deuxième vague de contamination.
Nos organisations syndicales demandent que :
– un cadre national opposable, réaliste et applicable , reposant sur les dispositions sanitaires réglementaires et les préconisations scientifiques soit établi
– les collectivités territoriales et la hiérarchie de l’éducation nationale refusent la réouverture des écoles, collèges, lycées et CIO tant que les conditions fixées par ce cadre national ne sont pas respectées.